Les Ardents Travailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mouvement de grève

2 participants

Aller en bas

Mouvement de grève Empty Mouvement de grève

Message par Perle Lun 13 Oct - 10:42

Vendredi, suite à notre rencontre au bord de mer deux Travailleurs, Benco et Oz, se sont mis en grève pour obtenir de meilleures conditions de travail.

Nous avons pu convaincre Paella de se montrer plus généreuse envers Benco. Elle a promis de la vêtir et de l'équiper correctement, de lui laisser un jour de repos.
A surveiller.

Quant à Enduimanduil, hélas, il se montre ces temps-ci peu aimable vis à vis de Oz. Il a crié, menacé mais n'a rien voulu céder.
Je demanderai à tous les Travailleurs de surveiller Oz, que personne ne le contraigne de retourner auprès de son employeur tant que celui-i ne cède pas à nos exigences très raisonnables.
Oz logera donc au QG et reste en grève.
Perle
Perle

Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement de grève Empty Re: Mouvement de grève

Message par Perle Lun 13 Oct - 10:47

Hier, dimanche soir, Oz-heille et Enduimanduil sont parvenu à un accord.
L'employeur s'est engagé à payer Oz pour ses soirées de travail, à l'équiper correctement et à lui laisser une soirée de libre par semaine.

Comme on le constate, c'est plutôt positif pour le moment donc que tout ceux qui sont en difficulté n'hésitent pas à nous rejoindre. Nous les aiderons à obtenir, eux aussi, des conditions de travail satisfaisantes.
Perle
Perle

Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement de grève Empty Re: Mouvement de grève

Message par Oz Heille Mar 14 Oct - 11:57

Merci du soutien que vous m'avez apporté. Maintenant grâce à note action conjointe, j'ai un salaire décent, le gite et le couvert, et l'assurance d'avoir un équipement conforme à mon apprentissage.

Oz Heille

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement de grève Empty Re: Mouvement de grève

Message par Perle Sam 15 Nov - 11:59

Bon depuis hier soir Chocotresor et Yakob se sont mis en grève à leur tour.
J'ai été étonné de voir qu'un jeune crâ à l'air respectable comme Phlaich ne payait pas les gens qu'il exploite de façon correcte. Quelques potions (de quelle sorte hein ?) 1000k pour les cas d'urgence sur eux et de quoi travailler, ça me semble surtout servir ses interêts plutôt que ceux de ceux pauvres Travailleurs.

On va attendre de voir ce qu'il est prêt à proposer.
Perle
Perle

Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement de grève Empty Re: Mouvement de grève

Message par Perle Lun 24 Nov - 10:57

Tout est bien qui finit bien une fois de plus. Very Happy
Yakob et Chocotresor ont enfin obtenu des conditions de travail satisfaisantes.

https://ardents.forumactif.org/la-taverne-f1/victoire-syndicale-patron-desabuse-t24.htm
Perle
Perle

Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement de grève Empty Re: Mouvement de grève

Message par Perle Ven 12 Déc - 21:00

Bon Paganne s'est réfugiée chez nous, la pauvre. Elle passe toutes ses journées à la mine au service de môssieur Enduimanduil (encore lui !)
Elle a mis un stock de minerais dans le coin de la cave, n'y touchez pas. On va s'en servir pour faire pression sur son exploiteur.

En attendant pensez à lui apporter votre soutient.
Perle
Perle

Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement de grève Empty Re: Mouvement de grève

Message par Perle Mar 16 Déc - 11:19

Les contrats faits par Phlaich me semblant bien clair, je m'en suis inspirée pour celui de Paganne. Tu en pense quoi ma grande ? Je lui propose ça sur son forum bleu.


Moi, Enduimanduil m'engage à verser un salaire de 1500 k par heure de travail, avec un maximum de 8 heures par jours, à Paganne que j'emploie comme mineur expérimenté. Une panoplie adaptée lui sera fournie et l'entretien de ses outils sera à ma charge. Tous ses transports en zaap lui seront remboursés s'ils sont effectués dans le cadre de son travail et je lui fournirai si besoin des potions de rappel.

Je m'engage aussi à lui accorder des congés payés à raison de 2 jours par mois travaillé, ainsi que les jours fériés et les week ends du samedi 12 h au lundi 7 h.

(signature de l'employeur)
Perle
Perle

Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement de grève Empty Re: Mouvement de grève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser